print-logo
Navigation

Distinctions

Prix spécial d’emballage pour l’Initiative du Recyclé

L‘idée est révolutionnaire : le plastique collecté dans le Sac Jaune n’est plus brûlé mais transformé en granulés purifiés grâce à une toute nouvelle technologie de capteurs par laser. Ces granulés sont alors utilisés dans la production de nouvelles bouteilles. Le matériau ainsi recyclé revient sous forme de matière secondaire dans le cycle technique de la fabrication d‘emballages.

Pour le jury du Prix allemand d’emballage, cela méritait bien un prix spécial en 2014. C’est l’ensemble du concept Initiative du Recyclé qui est ainsi récompensé, initiative dans laquelle notre entreprise coopère avec des partenaires de tous les domaines : le Point vert (der Grüne Punkt, Duales System Deutschland = DSD), l’entreprise d’emballage autrichienne ALPLA présente dans le monde entier, le groupe REWE spécialisé dans la distribution et le tourisme, l’association allemande de protection de la nature (NABU = Naturschutzbund Deutschland) et UNISENSOR, fabricant de systèmes de capteurs à Karlsruhe.

Le prix du « Meilleur Emballage » 2014 nous a également été décerné dans la catégorie lessive, détergent et liquide vaisselle. Chaque produit FROSCH a désormais les deux logos sur sa bouteille.

Le Prix allemand d’emballage est décerné depuis plus de 50 ans par l’Institut d’emballage allemand (Deutsches Verpackungsinstitut = DVI). Une fois par an, il récompense publiquement les meilleures innovations en matière d’emballage.

Plus d’informations sur l’Initiative du Recyclé sous www.werner-mertz.de

Plus d’informations sur le Prix allemand d’emballage sous www.verpackungspreis.de/startseite-dvp.html

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable