print-logo
Navigation

Distinctions

Médaille d'or du Prix allemand de l'emballage

Pour ses bouteilles innovantes composées à 100 % de matériau recyclé HDPE à partir de la source « bacs jaunes », Werner & Mertz a été distingué en septembre 2016 par le Prix allemand de l'emballage dans la catégorie « durabilité » et a reçu de surcroît la médaille d'or du Prix de l'emballage.

Le jury a salué le travail de pionnier en faveur des cycles réels et de la préservation des ressources épuisables dans une présentation pratiquement identique aux bouteilles composées de nouveaux matériaux. Il a également rendu hommage à la conservation de l'apparence d'origine et de la qualité des bouteilles sans compromettre la sécurité des produits. Pour la première fois au monde, Werner & Mertz a développé en collaboration avec le fabricant de bouteilles Alpla-Werke Alwin Lehner GmbH & Co KG et la société Der Grüne Punkt des bouteilles innovantes pour les produits d'entretien, qui sont composées à 100 pour-cent de plastique recyclé issu de la source « bacs jaunes ».

La particularité réside dans le fait qu'il n'y avait jusqu'à présent aucune qualité de matériau translucide et blanc issu des bacs jaunes. Les qualités classiques de PE recyclé n'ont pas rempli ces conditions. L'objectif était de développer un matériau le plus transparent (translucide) possible pour l'emballage afin de rendre visible le niveau de remplissage du produit pour le consommateur final. Un procédé de lavage optimisé et une étape de décontamination supplémentaire intégrée dans le processus sont d'autres étapes de développement importantes dans la production d'emballages en PE de haute qualité issus de matériaux recyclés. Avec son développement, l'initiative en recyclabilité a atteint son objectif déclaré : renoncer au colorant dans les emballages en faveur d'une recyclabilité réelle.

En savoir plus sur l'initiative en recyclabilité sous www.werner-mertz.de
En savoir plus sur le Prix allemand de l'emballage sous : www.verpackungspreis.de

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable