print-logo
Navigation

Distinctions

Prix international Cradle to Cradle Products Innovator Award décerné à une entreprise de Mayence

Que la joie a été grande lorsque la nouvelle est arrivée d’outre-Atlantique fin 2015 : l’organisation Cradle to Cradle Products Innovation Institute a décerné le prix très convoité Cradle to Cradle Award à une entreprise de Mayence. L’organisation à but non lucratif de San Francisco récompense pour la première fois une entreprise allemande et apprécie que Werner & Mertz produise ses marques green care PROFESSIONAL et FROSCH selon le principe Cradle to Cradle en circuit fermé afin de maximiser la durabilité des matériaux.

Depuis 2013, Werner & Mertz fait certifier ses produits de grande consommation green care PROFESSIONAL par la méthode très exigeante Cradle to Cradle CertifiedTM. La méthode de production Cradle to Cradle® - du berceau au berceau - est l’exact contraire du modèle de production linéaire très répandu « du berceau à la tombe » (Cradle to Grave), dans lequel les flux de matériaux sont gaspillés sans aucune considération pour la préservation durable des ressources. À l’opposé, la philosophie de Cradle to Cradle® est de concevoir des produits qui s’insèrent dans des cycles biologiques ou techniques.

Le Cradle to Cradle Products Innovator Award est décerné par un jury d’experts internes et externes au Cradle to Cradle Products Innovation Institute, une organisation à but non lucratif dont le siège est à San Francisco, à des entreprises dont les produits sont synonymes de durabilité dans le sens de Cradle to Cradle® en matière de conception, de distribution et de processus de fabrication.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable