print-logo
Navigation

Rainett protège les grenouilles

Rainett protège les grenouilles en Autriche

Les prairies de la Morava-Dyje sont particulièrement chères au cœur de Werner & Mertz Autriche. En collaborant avec le WWF, nous préservons cette oasis de diversité pour la faune. Ces prairies forment le plus grand paysage fluvial non morcelé au cœur de l’Europe centrale et recèlent un véritable trésor en termes de diversité animale : 300 espèces d’oiseaux s’y cachent pour se reproduire et y puisent une nourriture abondante. Avec l’assèchement croissant des mares et des anciens bras du fleuve, les amphibiens comme la grenouille des champs, le sonneur à ventre de feu ou le triton crêté du Danube se retrouvent menacés. D’où l’importance de veiller à leur protection à long terme.

Le gérant d’Erdal, Franz Studener, présente le projet mené avec le WWF en Autriche.

Goto Top

Prairies du Rhin

Les forêts alluviales qui bordent les rivières sont des habitats naturels où les espèces les plus variées trouvent refuge. Or elles sont menacées dans toute l’Europe. C’est pourquoi Werner & Mertz soutient le projet NABU (association allemande pour la protection de la nature) de renaturation de la forêt alluviale dans les prairies du Rhin près d’Ingelheim.

Mürmes

Une coopération écologique et utile à double titre : telle est l’ambition du projet de tourbières mené dans le parc naturel du Mürmes (région de l’Eifel). Werner & Mertz contribue ainsi à la protection des espèces et du climat.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable