print-logo
Navigation

EMAS Club Europe

Depuis plus de dix ans, Werner & Mertz soumet régulièrement ses sites de Mayence et de Hallein (Autriche) à des contrôles de l’impact environnemental et fait valider les résultats dans une démarche volontaire par un vérificateur environnemental indépendant selon les critères de l’EMAS. L’EMAS, le « système communautaire de management environnemental et d’audit » de l’Union européenne, est considéré comme le plus exigeant au monde pour la gestion durable de l’environnement. La transparence est assurée sur les réussites, tout comme sur les domaines nécessitant des efforts supplémentaires. Les entreprises et organismes qui adhèrent à l’EMAS donnent ainsi un sérieux coup de pouce à une économie durable et conforme à la législation. Ils devraient pouvoir bénéficier sans restriction des retombées de l’EMAS en termes d’image.

Il est d’autant plus regrettable que le Parlement européen ait refusé que le logo EMAS soit apposé sur les produits et sur leurs emballages. Alors même que la Commission européenne avait prévu une utilisation du logo sur les produits dans son projet de révision du règlement EMAS.

En ces temps précisément où les consommateurs sont inquiets, nous estimons qu’il est nécessaire d’améliorer l’accès du public aux informations relatives aux produits et à la fabrication. C’est la raison pour laquelle nous sommes membres de l’initiative « Wir für EMAS » (Notre action pour l’EMAS) et de l’EMAS Club Europe qui s’engagent pour mieux faire connaître l’EMAS dont le label met en valeur une production soucieuse de l’environnement.

EMAS: un label de qualité pour une gestion durable de l’environnement.

L’expérience pratique au service du terrain

Tels sont les principes fondamentaux de l’EMAS Club Europe. Tournés vers l’Europe et organisés en groupes régionaux, les membres du Club se recrutent parmi des entreprises et des organismes certifiés EMAS. L’EMAS Club Europe est chargé de promouvoir l’EMAS et sa notoriété afin que le nombre de sites inscrits au sein et en dehors de l’Union européenne continue à augmenter.

Les membres du Club agissent dans des comités et commissions de poids au niveau national ainsi qu’au niveau de l’Union européenne et contribuent à renforcer l’importance de l’EMAS en tant qu’instrument d’une production et d’une économie durables. C’est pourquoi Werner & Mertz est membre de l’EMAS Club Europe.

EMAS III

Goto Top

EMAS III

Les certifications EMAS des deux sites de production de Werner & Mertz attestent de leur orientation écologique exemplaire.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable