print-logo
Navigation

Deutsche Tafel e.V.

Chaque année, Werner & Mertz GmbH soutient l’association Deutsche Tafel e.V. avec de vastes dons de produits et des formations à l’hygiène. En 2015, ces dons ont représenté environ 140 palettes de produits d’entretien FROSCH.

Avec les dons des entreprises, les banques alimentaires apportent une contribution majeure et offrent une petite marge de manœuvre financière aux personnes défavorisées. En l’occurrence, les volontaires des organismes d’utilité publique n’attendent pas seulement des dons de denrées alimentaires. Elles collectent et distribuent aussi des biens d’usage courant fabriqués notamment par Werner & Mertz avec sa marque de confiance FROSCH. Les liquides à vaisselle, les produits ménagers et les lessives sont en effet très demandés.

Werner & Mertz apporte son aide: pour que le développement durable ne soit pas une question de richesse.

« Avec notre don, nous souhaitons également donner aux personnes socialement défavorisées la possibilité de faire le ménage avec des produits durables », explique Günter Scheinkönig pour justifier le long engagement de Werner & Mertz. « Plus les entreprises sont nombreuses à s’engager pour les banques alimentaires, plus il est possible d’aider de personnes. »

En Allemagne, l’association collecte des aliments d’une qualité irréprochable et des biens de consommation courante qu’elle distribue gratuitement ou moyennant une participation symbolique à des personnes en situation de précarité. Il existe actuellement quelque 900 antennes de l’association en Allemagne. À l’échelle de l’Allemagne, les banques alimentaires prennent en charge avec environ 60 000 volontaires plus d’1,5 million de personnes dans le besoin, dont près d’un tiers d’enfants et d’adolescents. Les banques alimentaires allemandes sont des organismes d’utilité publique financées principalement par des dons.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable