print-logo
Navigation

Engagement pour le développement durable en 2013

Initiative Rainett

L’engagement pour le développement durable en 2012/2013 porte sur l’Initiative Rainett. Dans le secteur des lessives et produits d’entretien et au-delà, nous donnons ainsi de nouvelles impulsions à la protection de l’environnement et des ressources. Avec cette initiative, nous incitons les individus et les organismes créatifs à promouvoir ensemble la percée économique des approches écologiques innovantes.

Cette initiative lancée à l’automne 2012 porte le nom de Rainett, notre marque à succès. Son image vectrice de confiance est bonne pour l’initiative et avec ses activités, Rainett peut encore renforcer le profil de la marque. La soif d’innover, la crédibilité et le savoir-faire en matière de développement durable caractérisent à la fois l’entreprise et la marque, et donc aussi l’Initiative Rainett. Nous nous appuyons ainsi sur de longues années d’expérience tirées de nos propres activités en faveur de l’environnement et du développement durable.

Sur le plan du contenu, l’association allemande pour la protection de la nature NABU (Naturschutzbund Deutschland e.V.) soutient notre initiative et l’accompagne avec compétence. Le NABU, en tant qu’association écologique comptant le plus grand nombre de membres en Allemagne, contribue à faire connaître les objectifs de l’initiative dans toute l’Allemagne.

L’objectif de l’Initiative Rainett

L’initiative fait découvrir au grand public de nouvelles solutions pour protéger l’environnement et les ressources naturelles. Des multiplicateurs et d’importants acteurs du commerce et de l’industrie sont acquis à la cause. En effet, l’acceptation par le grand public et la rentabilité sont la condition fondamentale pour la réussite à long terme des approches durables.

L’Initiative Rainett se concentre volontairement sur des activités-clés individuelles. L’approche graduelle de l’Initiative Rainett permet, d’une part, d’attirer davantage l’attention. D’autre part, elle fait écho à la performance de Werner & Mertz en tant qu’entreprise familiale moyenne. L’Initiative Rainett marque une étape supplémentaire sur la voie que nous nous sommes tracée pour devenir le leader du marché et de l’innovation dans la gamme de produits d’entretien spécialisés en Europe.

Le premier pilier de l’Initiative Rainett est l’« Initiative en recyclabilité » pour un recyclage haut de gamme des déchets plastiques en PET. Les autres activités se concentrent actuellement sur le thème « Matières premières renouvelables – Tensioactifs issus de plantes locales ».

Initiative en recyclabilité

Tensioactifs issus de plantes locales

Goto Top

Engagement pour le développement durable en 2010

Les transports nuisent à l’environnement. Werner & Mertz redouble d’efforts depuis 2010 pour réduire au maximum ces impacts négatifs dans le cadre de la logistique des produits finis et pour préserver l’environnement.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable