print-logo
Navigation

Emballer intelligemment

Composants d’emballages

Chez Werner & Mertz, les matières premières, les compositions et les composants d’emballages sont soumis à une évaluation précise. Sont évaluées : l’origine (si possible des sources renouvelables), les propriétés en phase d’utilisation (minimisation des risques potentiels) et la subsistance après l’utilisation (dégradabilité).

Une solution limpide pour préserver l’environnement : les bouteilles Frosch en PET sont composées à 100 pour-cent de déchets de PET recyclés, dont 20 pour-cent proviennent des bacs jaunes. Les bouteilles SMART de la branche Professionnels sont composées de HDPE avec une proportion de 30 pour-cent de matériau recyclé.

L’objectif est de déterminer les composants d’emballages qui ne répondent pas à nos exigences de développement durable et, si possible, de les remplacer par des composants d’emballages plus écologiques. Le système d’évaluation des matières premières et des compositions a déjà été appliqué à l’ensemble de la gamme de produits. Les composants d’emballages sont analysés progressivement à l’aide du système d’évaluation interne.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable