print-logo
Navigation

Emballer intelligemment

La création d’un emballage intelligent présuppose une réflexion qui aille au-delà de son usage proprement dit. Chez Werner & Mertz, cette étape a été accomplie extrêmement tôt. Un exemple très ancien dans l’histoire de l’entreprise : les boîtes en fer-blanc pratiques dans lesquelles la maison Werner & Mertz vendait son cirage pour chaussures Erdal dès les années 1900.

Au milieu des années 1980, d’autres aspects étaient pris en compte dans le design des emballages. Sous la marque Frosch, Werner & Mertz a lancé sur le marché des produits d’entretien écologiques. Des emballages adaptés ont été développés pour les produits dotés d’un nouveau concept d’agents actifs naturels. Ainsi, de nombreux produits Frosch/Rainett sont disponibles sous forme de recharges qui économisent les matériaux. Les emballages avec film apportent une économie de matières premières, sont plus faciles à transporter et s’éliminent mieux.

Des économies intelligentes : les sachets à fond plat de Frosch sont parfaitement solides tout en consommant moins de matériaux d’emballage.

Nos parfums d’ambiance Rainett Senses sont, eux aussi, disponibles sous forme de recharges. Même l’emballage proprement dit du produit est intelligent : l’élégant flacon en verre renonce à faire apparaître une marque et s’intègre donc parfaitement dans les décors les plus divers. Grâce à la recharge, il peut être utilisé durablement. L’entreprise procède exactement de la même manière avec les savons Frosch. En dehors d’un élégant distributeur original, on trouve ici surtout des recharges dans le commerce.

Notre initiative en recyclabilité et le système d’évaluation astucieux des composants d’emballages mis sur pied par l’entreprise sont parfaitement dans l’esprit du développement durable.

Goto Top

Composants d’emballages

Pour augmenter la part des emballages écologiques et promouvoir les solutions durables, Werner & Mertz utilise un système d’évaluation des composants d’emballages conçu par l’entreprise elle-même.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable