print-logo
Navigation

Notre action pour le recyclat

Le recyclage véritable ne peut réussir que si nous arrivons à intégrer également les emballages issus des bacs jaunes dans un cycle de production technique fermé. La campagne « Wir für Recyclat » met en avant l'initiative en recyclabilité qui se mobilise exactement pour cela.

Partenaire pour le véritable recyclage

Le site Internet de la campagne « Wir für Recyclat » illustre clairement comment le recyclage fonctionne de manière efficace et à quel point il est important pour la création d'un cycle de matériaux durable. Préserver les ressources, protéger le climat et assurer également le succès économique du développement durable, telle est la maxime de l'initiative.

Dans leurs déclarations personnelles, les partenaires mettent l'accent sur leur engagement et invitent toutes les entreprises intéressées à se joindre à eux.

Avec l'initiative en recyclabilité, une coopération de plusieurs partenaires a été créée en 2012, combinant leur savoir-faire afin de réutiliser comme matériaux haut de gamme le plastique usagé, issu de la source des bacs jaunes jusqu'ici inutilisée, pour la production d'emballages. Les partenaires sont FROSCH, la marque de confiance de la société Erdal-Rex GmbH à Mayence, filiale de Werner & Mertz GmbH, le groupe commercial REWE, Der Grüne Punkt, Unisensor Sensorsysteme GmbH, le fabricant d'emballages ALPLA Werke Alwin Lehner GmbH & Co KG ainsi que NABU Naturschutzbund Deutschland e.V.

L'associé gérant de Werner & Mertz et l'initiateur de l'initiative en recyclabilité, Reinhard Schneider, a créé le développement dès le début en tant qu'« innovation ouverte ». Chacun peut, et doit, adhérer afin de contribuer au succès de cet investissement judicieux dans l'avenir, bien au-delà de ses propres frontières sectorielles de l'industrie.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable