print-logo
Navigation

Une initiative récompensée par plusieurs prix

L’initiative en recyclabilité de Werner & Mertz se mobilise pour plus de durabilité dans la gestion des déchets et pour un véritable recyclage des matières plastiques collectées dans les bacs jaunes. Elle suit un principe de cycle dans lequel la production d’emballages plastiques n’a pas besoin d’avoir recours au pétrole brut. Au lieu de cela, les matières plastiques issues des bacs jaunes font l’objet d’un traitement tellement haut de gamme qu’elles pourraient même servir à fabriquer des emballages alimentaires. La faisabilité technique à un niveau de qualité élevé a déjà été prouvée. De nombreuses récompenses, comme le prix fédéral « Bundespreis Ecodesign », par exemple, viennent souligner cette réussite.

Goto Top

Médaille d'or du Prix allemand de l'emballage

Pour ses bouteilles innovantes composées à 100 % de matériau recyclé HDPE à partir de la source « bacs jaunes », Werner & Mertz a été distingué en septembre 2016 par le Prix allemand de l'emballage dans la catégorie « durabilité » et a reçu de surcroît la médaille d'or du Prix de l'emballage.

Prix allemand de l’écoconception

Pour son travail de pionnier dans le domaine du développement d’un emballage durable entièrement recyclable, notre entreprise a reçu en 2014 le prix allemand de l’écoconception.

Cradle to Cradle Innovator Award

Werner & Mertz reçoit, en tant que premier et seul fabricant allemand de solutions de nettoyage globalement durables, le prestigieux prix international Cradle to Cradle Products Innovator Award.

Prix allemand d’emballage

L’Initiative de Recyclé de Werner & Mertz a reçu en 2014 un prix spécial allemand pour ses emballages. Notre entreprise a en outre été récompensée avec le prix du « Meilleur Emballage ».

ECR-Award

Werner & Mertz est synonyme de systèmes d’emballage durables – et ce avec succès : le prix ECR-Award 2014 récompense l’Initiative du Recyclé.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable