print-logo
Navigation

Livrer durablement

Les transports pèsent sur l’environnement, aussi bien au niveau de l’approvisionnement que de la distribution. Les impacts négatifs ne peuvent pas être entièrement évités mais ils peuvent être fortement réduits. C’est pourquoi Werner & Mertz a examiné à la loupe sa logistique des produits finis et cerné les possibilités d’amélioration durables tout au long de la chaîne de création de valeur (chaîne logistique).

L’analyse a porté principalement sur les potentiels de réduction du dioxyde de carbone (CO2) et autres gaz à effet de serre, le CO2 étant le principal responsable de l’effet de serre et du réchauffement climatique. Une fois le bilan établi en ce qui concerne l’approvisionnement, la production et la distribution, les étapes de réduction sont abordées et évaluées en termes d’efficacité. Régulièrement, des rapports sont fournis sur les progrès accomplis dans ce secteur du développement durable et de nouvelles étapes définies à partir de là pour permettre une amélioration continue.

Après une analyse approfondie du site de Mayence, c’est au tour de Hallein en Autriche ainsi que de la distribution en Espagne et en Belgique d’être impliqués. L’objectif est d’envisager la logistique de Werner & Mertz à l’échelle de toute l’Europe.

Des chaînes logistiques optimisées, des véhicules à faible consommation, des conducteurs formés:
Werner & Mertz exploite toutes les pistes de logistique durable.

Logistique des produits finis

La logistique des produits finis se concentre sur la phase de l’entrée des marchandises en stock à la livraison au client. Elle prend en compte la logistique interne à l’entreprise et les prestataires logistiques externes. Elle garde à l’esprit les consommables et les matériaux d’emballage tout comme l’énergie et la chaleur nécessaires. Quelque 2 800 variantes logistiques ont été dénombrées sur différents tronçons pour huit prestataires de services qui livrent dans 39 lieux ou pays et groupes de pays. Une distinction a été faite en l’occurrence entre l’éloignement, la classe des poids lourds, les normes EURO, le taux d’exploitation et autres. En outre, les opérations de gestion des stocks chez Werner & Mertz sont examinées avec précision.

Service & Logistik certifiée EMAS

Autre entreprise du groupe Werner & Mertz à être certifiée EMAS : la société Werner & Mertz Service & Logistik GmbH (S&L). Grâce à la certification volontaire réalisée chaque année par un expert indépendant, les nombreuses activités environnementales de S&L sont regroupées sous une norme élevée et reconnue. Werner & Mertz en tant qu’entreprise globale arbore ainsi la certification EMAS sur son site de Mayence.

EMAS III

Goto Top

ALPLA

Il est toujours préférable d’éviter les transports inutiles. Depuis 1995, le principal fournisseur d’emballages en plastique produit directement sur le site de notre usine, ce qui permet d’économiser chaque année environ 570 tonnes de CO2.

EMAS III

Les certifications EMAS des deux sites de production de Werner & Mertz attestent de leur orientation écologique exemplaire.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable