print-logo
Navigation

Contenu et emballage

Tout est dans le contenu ! C’est clair, depuis le début, Rainett attache de l’importance aux compositions qui préservent l’environnement et aux agents actifs issus de la nature.

Parallèlement, Werner & Mertz est très attentif aux emballages qui respectent l’environnement. Ainsi, depuis longtemps, nos produits sont nombreux à être disponibles en sachets recharges, ce qui réduit la quantité de matériaux consommée. Cela économise les matières premières nécessaires à la production, réduit le poids lors du transport et le volume de déchets.

Mais ce n’est pas tout : avec l’initiative en recyclabilité de Werner & Mertz, nous allons bien au-delà de cette gestion efficiente des ressources. À l’heure actuelle, les bouteilles Rainett en PET sont composées à 100 pour-cent de PET recyclé. Et pas moins de 20% proviennent de la collecte des bacs jaunes ! Notre objectif est un recyclage qui peut être poursuivi en théorie à l’infini. Avantage pour l’environnement : aucune consommation de pétrole pour produire à nouveau du PET et du recyclage pour remplacer le traitement des déchets nuisible au climat.

Rainett fixe des priorités :
le PET recyclé plutôt qu’un nouveau matériau gourmand en énergie – l’économie circulaire plutôt qu’une économie à sens unique.

Une fois le contenu et l’emballage au point, les canaux de distribution méritent d’être passés au crible. Dans la logistique des produits finis aussi, Werner & Mertz a détecté des possibilités d’optimisation en effectuant ses propres analyses sur toute la chaîne de création de valeur et en a tiré profit pour instaurer une livraison durable.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable