print-logo
Navigation

Matières premières et compositions

Une production durable ne peut pas être organisée de manière linéaire. Il faut au contraire privilégier les circuits. Chez Werner & Mertz, les matières premières et les compositions de nos produits sont donc soumises à une évaluation précise et ce en fonction:

  • de leur origine (si possible des sources renouvelables),
  • de leurs propriétés en phase d’utilisation (minimisation des risques potentiels) et
  • de leur subsistance après utilisation (dégradabilité).

Contrôle exhaustif avec notre système d’évaluation pour les matières premières et les compositions.

Ce système d’évaluation s’applique à la fois au contenu d’un produit d’entretien et à l’emballage. Les matières premières et les compositions (mélanges de matières premières) sont pour cela évaluées de manière approfondie selon un système de points bien défini et facile à comprendre. En l’occurrence, des critères à la fois écologiques, écotoxicologiques et toxicologiques sont pris en compte dans l’évaluation des différentes substances et compositions. Nous nous appuyons ensuite sur le nombre total de points atteint pour classer nos matières premières et leurs mélanges (compositions) dans les qualités « bonne », « satisfaisante » et « suffisante ». Notre objectif est de remplacer progressivement les ingrédients qui n’atteignent pas le niveau (éco)toxicologique requis par des alternatives de meilleure qualité et davantage porteuses d’avenir.

Le système d’évaluation des matières premières et des compositions a déjà été appliqué à l’ensemble de la gamme de produits. Nous avons aussi développé un système d’évaluation similaire que nous appliquons aux composants d’emballages.

Quelles conclusions peut-on en tirer?

Notre évaluation repose sur un système actif puisqu’il est constamment adapté, affiné et optimisé. Il nous fournit des informations importantes pour continuer à améliorer les matières premières et les compositions. Il répertorie les secteurs de produits dans lesquels des efforts sont encore nécessaires et là où notre action a abouti à la réussite durable souhaitée au cours des dernières années.

Goto Top
Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable