print-logo
Navigation

Efficience des ressources

Bilan des entrées/sorties

Les bilans annuels des entrées/sorties que nous établissons dans le cadre de la certification EMAS fournissent des renseignements sur les domaines dans lesquels l’efficience des ressources pourrait être améliorée, et dans quelles proportions. Ils montrent en même temps où se situent les futurs champs d’action. Depuis 2002, ces bilans sont publiés pour le site de Mayence et depuis 2004 également pour le site de Hallein en Autriche.

Grande efficience aussi pour les ressources renouvelables

Les systèmes en circuit fermé et les ressources renouvelables impliquent une poursuite du développement qui s’accompagne d’une utilisation responsable des matières premières. L’exemple de l’énergie en est aussi l’illustration parfaite : depuis 2010, le nouveau siège social de Werner & Mertz à Mayence produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour le chauffage et la climatisation. Les rotors d’éolienne et les panneaux solaires sur le toit ainsi que la production de chaleur et de froid à partir de l’eau puisée dans la nappe phréatique rendent tout cela possible. Depuis 2012, le bâtiment arbore, avec la certification LEED de platine, la plus haute distinction internationale décernée à une construction durable.

Ces sources d’énergie sont renouvelables et disponibles de manière illimitée. Malgré cela, l’efficience de la production de chaleur et de froid doit continuer à être améliorée en adaptant l’extraction de l’eau souterraine aux besoins, avec à la clé une préservation de l’eau en tant que ressource.

Goto Top

Rapport Développement Durable

Vous trouverez une synthèse des activités de Werner & Mertz en faveur du développement durable dans notre rapport Développement Durable. Le rapport actuel détaillé est accessible ici -> Téléchargement.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable