print-logo
Navigation

Efficience des ressources

Quels sont les efforts nécessaires pour atteindre un objectif ? Peut-on obtenir le même résultat qu’avant avec moins d’énergie, moins de matériaux ou moins d’efforts ? La consommation de ressources étant un facteur de coûts considérable, l’exploitation efficiente des matières premières revêt une importance croissante pour les entreprises comme pour les particuliers. Qu’il s’agisse de conseils pour économiser l’énergie, de mécanisme de chasse d'eau économique dans les toilettes ou de voiture 3 litres, tous ont pour but d’atteindre une bonne performance en consommant le moins de ressources possible. C’est ce rapport entre investissement et performance ou produit que l’on désigne sous le nom d’efficience des ressources.

Productivité élevée et faible consommation de matières premières: Werner & Mertz veille depuis longtemps à l’exploitation efficiente des ressources.

Améliorer progressivement l’efficience des ressources, c’est depuis longtemps l’objectif des activités environnementales de Werner & Mertz. Nous avons ainsi réussi à faire baisser sensiblement la consommation d’électricité et de combustible, par exemple, sur le site de Mayence par une démarche d’économies systématiques : de 2004 à 2011, elle a baissé de 0,253 kWh à 0,147 kWh par kilogramme de contenu. L’efficience des ressources a ainsi été nettement optimisée. Cette démarche doit aussi se poursuivre à l’avenir grâce à une gestion de l’énergie certifiée ISO 50001 .

Goto Top

Grande efficience aussi pour les ressources renouvelables

Les systèmes en circuit fermé et les ressources renouvelables impliquent une poursuite du développement qui s’accompagne d’une utilisation responsable des matières premières.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable