print-logo
Navigation

Énergies renouvelables

Werner & Mertz recourt de plus en plus aux énergies renouvelables : l’alimentation électrique de notre site de production autrichien de Hallein est déjà assurée à plus de 90 pour-cent par des sources renouvelables. Werner & Mertz à Mayence couvre actuellement environ un cinquième de ses besoins en électricité en recourant à l’énergie renouvelable. À partir de 2014, la proportion atteindra 100 pour-cent.

Depuis 2010, le nouveau siège social à Mayence produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour le chauffage et la climatisation. Les rotors d’éolienne et les panneaux solaires sur le toit ainsi que la production de chaleur et de froid à partir de l’eau puisée dans la nappe phréatique rendent tout cela possible. De plus, l’électricité solaire produite sur le toit sert à recharger deux Smart électriques qui font office de voitures de fonction. Depuis 2012, le bâtiment arbore, avec la certification LEED de platine, la plus haute distinction internationale décernée à une construction durable.

Faire vivre le développement durable!
Rainett bâtit une maison.

DE EN ES IT RU Qualité: normale

Miser sur les énergies renouvelables, c’est à bien des égards gérer les ressources de manière responsable : d’une part parce que les sources d’énergie fossiles comme le charbon, le pétrole ou le gaz naturel sont épuisables et, d’autre part, parce que leur exploitation a des répercussions négatives sur le climat. Les activités entrepreneuriales de Werner & Mertz dégagent aussi du CO2. C’est pourquoi nous nous engageons dans des projets écologiques comme la protection des tourbières dans le parc naturel du Mürmes (région de l’Eifel). En effet, les tourbières fixent le CO2. Protéger les tourbières équivaut donc à protéger le climat.

Protection des tourbières dans le parc naturel du Mürmes

zurück vor
Goto Top

Grande efficience aussi pour les ressources renouvelables

Les systèmes en circuit fermé et les ressources renouvelables impliquent une poursuite du développement qui s’accompagne d’une utilisation responsable des matières premières.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable