print-logo
Navigation

Certificats

Certification LEED pour le siège social

Depuis 2010, le siège social de Werner & Mertz est le point d’orientation majeur dans la Rheinallee à Mayence. Ce bâtiment avec ses rotors d’éolienne bien identifiables sur le toit répond aux critères internationaux les plus élevés en matière de constructions durables et écologiques. En 2012, Werner & Mertz a reçu pour cela le « LEED de platine », la certification de durabilité la plus exigeante pour les bâtiments. La nouvelle construction devient ainsi le seul siège administratif de l’industrie allemande à figurer dans cette catégorie d’excellence. LEED signifie Leadership in Environmental & Energy Design et instaure un classement des bâtiments à haute valeur écologique.

Siège social de Werner & Mertz:
la distinction internationale la plus haute pour la construction écologique.

Ce qui a séduit, c’est avant tout le concept énergétique : grâce à l’éolien, au photovoltaïque et à l’exploitation géothermique des eaux souterraines, la nouvelle construction produit 20 pour-cent d’énergie en plus qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. L’énergie solaire captée sur le toit du siège social permet en outre d’alimenter deux Smart électriques qui font office de voitures de fonction.

Le système de chauffage réversible est alimenté par l’eau provenant de la propre source du bâtiment. Celle-ci est ensuite envoyée dans la nouvelle installation de dessalement située sur le site de notre usine pour être enfin recyclée dans la production et ainsi économiser les ressources.

Le système de certification LEED a été conçu aux États-Unis par une société d’utilité publique baptisée USGBC (U.S. Green Building Council). Les bâtiments sont évalués selon six critères principaux : emplacement durable, efficacité hydrique, consommation énergétique, matériaux et ressources écologiques, qualité de l’espace intérieur et solutions innovantes. La note est attribuée selon un système de points bien défini : platine est le plus élevé des quatre niveaux de qualité.

Vidéo: Certification LEED 2012

DE EN ES IT RU Qualité: normale
zurück vor
Goto Top

EMAS III

Les certifications EMAS des deux sites de production de Werner & Mertz attestent de leur orientation écologique exemplaire.

IFS HPC et IFS Broker

Avec IFS HPC et IFS Broker, deux certifications très convoitées complètent les normes de qualité et de sécurité chez Werner & Mertz à Mayence mais aussi à Hallein en Autriche.

Cradle to Cradle

Le certificat Cradle to Cradle® est décerné aux produits qui s’inscrivent dans des circuits durables. Werner & Mertz est précurseur dans le monde entier avec la distinction Cradle to Cradle CertifiedCM Gold pour toute une gamme de nettoyants et de produits d’entretien.

Certification LEED

LEED dresse le classement des bâtiments à haute valeur écologique dans le monde. Notre nouveau siège social a reçu la plus haute distinction, à savoir la « certification LEED de platine ».

TÜV Din EN ISO 9001

Notre développement et notre approvisionnement en produits font l’objet d’une gestion de la qualité certifiée ISO 9001, une norme reconnue dans le monde entier.

ISO 14001

Les sites de production de Werner & Mertz sont certifiés ISO 14001, un système de gestion de l’environnement en vigueur dans le monde entier.

ISO 50001 Management de l’énergie

Nos systèmes de gestion de l’énergie à Mayence et à Hallein sont certifiés ISO 50001, ce qui nous encourage à poursuivre les efforts systématiques entrepris en matière d’économies d’énergie.

Éco-label européen

L’éco-label européen distingue les produits d’entretien particulièrement écologiques. Nos nettoyants sont nombreux à se prévaloir de ce certificat.

Charte de l’A.I.S.E.

Le label de la Charte de l’A.I.S.E. l’atteste: ce produit a été conçu et fabriqué selon les principes du développement durable.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable