print-logo
Navigation

Certificats

EMAS III

Depuis 2003, Werner & Mertz fait valider les répercussions environnementales sur le site de Mayence (Allemagne) et depuis 2005 à Hallein (Autriche) sur une base volontaire selon les critères de l’EMAS, preuve de notre orientation écologique exemplaire. Dans le cadre de cette démarche, un expert indépendant contrôle régulièrement la production et les installations. L’EMAS, le « système communautaire de management environnemental et d’audit » de l’Union européenne, est considéré comme le plus exigeant au monde pour la gestion durable de l’environnement. La transparence est assurée sur les réussites, tout comme sur les domaines nécessitant des efforts.

Les entreprises qui adhèrent à l’EMAS donnent un sérieux coup de pouce à une économie durable et conforme à la législation. Toutefois, elles ne peuvent pas exploiter tous lesavantages de l’EMAS. Le Parlement européen a en effet interdit que le logo EMAS soit apposé sur les produits et sur leurs emballages.

EMAS: un label de qualité pour une gestion durable de l’environnement.

Motif : l’EMAS est lié à la production et au site alors que les produits ne seraient pas toujours fabriqués sur un même site. Toutefois, l’interdiction de la publicité avec l’EMAS sur les produits impacte aussi des entreprises comme Werner & Mertz qui sont intégralement certifiées selon les critères de l’EMAS.

Dans l’intérêt des consommateurs, nous jugeons nécessaire de les informer en détail sur les produits et la fabrication. L’EMAS pourrait contribuer à une plus grande transparence. C’est pourquoi Werner & Mertz s’engage pour mieux faire connaître l’EMAS auprès du public en tant que label pour une production soucieuse de l’environnement.

Le système n’a cessé de se développer depuis la première version du règlement EMAS en 1993. La norme actuellement en vigueur est l’EMAS III. Peuvent y participer toutes les entreprises, administrations et associations – en bref : tous les organismes désireux d’améliorer leur performance environnementale, quelle que soit leur taille ou le secteur dans lequel ils opèrent. La participation est volontaire et auto-financée par les organismes concernés.

L’EMAS III contrôle des indicateurs-clés dans six domaines de référence :

Domaine de référence Intrants et/ou répercussions
Efficience énergétique Consommation énergétique totale annuelle en MWh ou GJ
Consommation totale d’énergies renouvelables :
Part de l’énergie issue de sources renouvelables dans la consommation totale annuelle (électricité et chaleur)
Efficience des matériaux Flux annuel total des différents matériaux employés (hors sources d’énergie et eau),
en tonnes
Eau Consommation d’eau annuelle, en m³
Déchets Volume annuel de déchets par type de déchets en tonnes
Volume total annuel de déchets dangereux,en kilogrammes ou en tonnes
Biodiversité Occupation des sols, en m² de surface bâtie
Émissions Émissions totales annuelles de gaz à effet de serre au moins les émissions de CO2, CH4, N2O, hydrofluorocarbures, perfluorocarbures et SF6,
en tonnes équivalent CO2
Émissions totales annuelles dans l’air au moins les émissions de SO2, NOX et particules fines, en kilogrammes ou tonnes
zurück vor
Goto Top

EMAS III

Les certifications EMAS des deux sites de production de Werner & Mertz attestent de leur orientation écologique exemplaire.

IFS HPC et IFS Broker

Avec IFS HPC et IFS Broker, deux certifications très convoitées complètent les normes de qualité et de sécurité chez Werner & Mertz à Mayence mais aussi à Hallein en Autriche.

Cradle to Cradle

Le certificat Cradle to Cradle® est décerné aux produits qui s’inscrivent dans des circuits durables. Werner & Mertz est précurseur dans le monde entier avec la distinction Cradle to Cradle CertifiedCM Gold pour toute une gamme de nettoyants et de produits d’entretien.

Certification LEED

LEED dresse le classement des bâtiments à haute valeur écologique dans le monde. Notre nouveau siège social a reçu la plus haute distinction, à savoir la « certification LEED de platine ».

TÜV Din EN ISO 9001

Notre développement et notre approvisionnement en produits font l’objet d’une gestion de la qualité certifiée ISO 9001, une norme reconnue dans le monde entier.

ISO 14001

Les sites de production de Werner & Mertz sont certifiés ISO 14001, un système de gestion de l’environnement en vigueur dans le monde entier.

ISO 50001 Management de l’énergie

Nos systèmes de gestion de l’énergie à Mayence et à Hallein sont certifiés ISO 50001, ce qui nous encourage à poursuivre les efforts systématiques entrepris en matière d’économies d’énergie.

Éco-label européen

L’éco-label européen distingue les produits d’entretien particulièrement écologiques. Nos nettoyants sont nombreux à se prévaloir de ce certificat.

Charte de l’A.I.S.E.

Le label de la Charte de l’A.I.S.E. l’atteste: ce produit a été conçu et fabriqué selon les principes du développement durable.

Deutsch English русский Español Français
Distingué par le Prix allemand
du développement durable